Location palonnier à ventouse pour la manutention du verre

Le palonnier à ventouse est un équipement incontournable pour la manutention du verre et d’autres matériaux pouvant peser plusieurs kilos, voire des tonnes comme le béton, le bois ou encore le métal. Adaptable sur chariots et grues ou autonomes, les robots à ventouses rendent les travaux des vitriers beaucoup plus simples et plus rapides.

Grâce à ces appareils, vous n’aurez aucun effort à fournir pour soulever, transporter, installer ou même décharger de grandes surfaces de verre.  Les palonniers à ventouses représentent un investissement onéreux pour les entreprises. Heureusement qu’ils sont disponibles en location chez ATM Levage.

Les caractéristiques d’un palonnier à ventouses

Tout d’abord, il est important de savoir qu’il existe deux grandes familles de robots à ventouses, à savoir le robot à ventouse adaptable et le robot à ventouse autonome.  Dans la catégorie des robots autonomes, on retrouve les diables, chevalets et petits robots à ventouses, ainsi que les chariots élévateurs à ventouse. La famille des robots à ventouses adaptables regroupe les palonniers qui peuvent être montés sur flèche de grue ou ceux qui sont adaptables sur chariots élévateurs. Ces différents modèles de robots ont leurs propres caractéristiques. Il faut donc choisir le modèle à utiliser en fonction de la nature des charges à transporter, de la surface et du poids du matériau.

Robots à ventouses autonomes

En ce qui concerne particulièrement les robots à ventouses autonomes  comme les diables, chevalets et petits chariots à ventouses, ce sont des solutions innovantes et pratiques qui permettent le levage d’un verre de jusqu’à 90 à 150kg beaucoup plus facilement. En fonction de leur modèle, les appareils peuvent se doter de 2 ou 4 ventouses de même diamètre. Certains modèles sont capables de faire tourner la plaque de verre à 360 degrés. Les machines peuvent se déplacer sur des terrains accidentés grâce à leurs grandes roues. Pour faciliter leur transport, certains sont démontables.  Les chariots manipulateurs à ventouses, quant à eux, sont l’idéal pour une utilisation en atelier. Leur capacité de chargement et de levage est beaucoup plus élevée que celle du modèle « diable ».

Robots à ventouses non autonomes

Dans la catégorie des robots à ventouses non autonomes, les modèles adaptables à la tête de flèche de grue ont une capacité bien supérieure à celle des diables et petits chariots à ventouses. Le robot à ventouse adaptable sur chariot élévateur peut embarquer 4 à 8 ventouses pour une capacité de levage de 300 à 600 kg. Le contrôle de l’appareil s’effectue à distance par radiocommande. Ce type de robot peut faire tourner la plaque de verre à 90°, faire un déplacement latéral ou incliner la plaque jusqu’à 120°. Le robot manipulateur à ventouses adaptable sur chariots élévateurs hérite aussi d’une grande capacité de levage. Simple d’utilisation, il est radiocommandé.

Louez chez ATM Levage le palonnier à ventouse adapté à vos besoins

Avez-vous besoin d’un palonnier à ventouse dans votre atelier ou sur votre chantier de construction. ATM Levage met en location une large gamme de robots à ventouses de type chariot manipulateur à ventouses, diables, chevalets, petit chariot à ventouses, robot manipulateurs à ventouses adaptables sur flèche de grue et robot manipulateur à ventouses adaptables sur chariots élévateurs.  La société met à la disposition des entreprises et professionnels, des techniciens qui sont à même de leur procurer des conseils précieux sur le choix de leur palonnier à ventouses.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *