Des outils pour un levage classique et levage délicat réussi

Pour déplacer ou transporter des objets volumineux et pesants, l’utilisation d’un outil performant comme la grue est nécessaire. Il s’agit d’un engin conçu spécialement pour le levage des charges lourdes et il est disponible en plusieurs variétés. Il y a entre autres la grue de chantier, indispensable sur les sites de construction; la grue mobile qui s’utilise dans différents domaines comme le BTP, l’énergie, l’industrie et le transport ainsi que la mini grue mobile réservée plutôt pour un usage à l’intérieur ou bien dans des zones difficiles d’accès.

Notons que le choix de l’engin à utiliser dépend aussi du type de levage à réaliser. Ainsi, lors de la location mini grue ou grue mobile, il faut prendre en compte ce détail.

Les appareils pour un levage classique

Le levage classique est une opération qui consiste à soulever des poids lourds de toutes sortes comme des matériaux de construction, des murs préfabriqués, des machines ou encore des voitures endommagées qui bloquent la circulation routière. Que le but soit de les placer dans un lieu de rangement plus adéquat ou bien de les transporter vers un  tout autre endroit, il faut toujours s’armer d’un bon matériel.  L’opération se réalise en général avec une grue de chantier classique, mais qui possède une capacité de levage assez importante.

Le levage classique concerne également le montage des machines ou autres structures dotées de composants lourds. Dans ce genre de situation, la location grue mobile est fortement recommandée. Elle est armée de différents outils et de commandes qui facilitent le relevage et l’installation. En revanche, dans le cas où l’objet se trouve dans un endroit difficile à accéder, l’utilisation d’une mini grue mobile est conseillée. En tout cas, le choix de l’utilisateur repose en général sur la facilité de manipulation de la machine, sa rapidité et sa performance.

Le plus souvent, les grues utilisées pour un levage classique sont capables de supporter des charges de 35T à 250T. Plusieurs modèles d’engins peuvent répondre aux attentes des utilisateurs pour ne citer que les grues mobiles MK88, LTM 1055, MK 110, LTM 1070, LTM 1100, FAUN ATF 70 et AC402L. Notons qu’il est aussi possible d’utiliser des bras de grues installés sur un camion lors de la réalisation de certains travaux de levage classique.

Les machines idéales pour un levage délicat

Dans certaines situations, l’utilisation d’un outil de levage plus sophistiqué est nécessaire. C’est le cas lorsqu’il faut déplacer ou transporter un objet à la fois lourd, imposant et fragile comme le piano, un coffre, une piscine ou un spa en céramique, un onduleur, des équipements en verre, une structure métallique ou encore une bonne à béton. On parle ici de levage délicat. Il requiert une grande prudence au risque d’abîmer les charges soulevées et transportées.

Dans la plupart des cas, il est nécessaire d’utiliser des grues munies d’une ventouse. Elles sont capables de bien soutenir les objets et d’éviter leurs chutes. C’est le cas des robots à ventouse. Il faut également miser sur des machines dotées d’une bonne stabilité et d’un excellent système de contrôle de levage. Elles donnent aux utilisateurs le privilège de commander  et de guider le déroulement de l’opération. C’est le cas de la mini grue URW 095 ou URW 960.

Bien entendu, la capacité de levage est aussi un critère de choix important lors de la location mini grue mobile. Notons que les appareils de levage délicat sont souvent nécessaires lors d’un déménagement. Ils sont aussi utiles aux professionnels qui travaillent dans les usines ou bien les commerçants qui proposent des produits imposants et fragiles.

Le spécialiste en location de grue mobile, entreprise ATM levage dispose d’une flotte de qualité, qui s’adapte à tous les besoins.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *