Location grue : Bâtiment et travaux publics

Les professionnels du BTP ont besoin de matériels de qualité afin de pouvoir réaliser avec succès les travaux à leur charge. Ils constituent les principaux clients des sociétés de location grue et mini-grue. Ils ont effectivement besoin de ces engins pour accomplir les travaux à leur charge dans les règles de l’art et en toute sécurité.

Transports d’objets lourds : bâtiment et travaux publics

Le secteur bâtiment et travaux publics ou BTP englobe plusieurs activités. Il inclut la construction et la réparation de routes et d’autoroutes ainsi que la construction de maisons, de lotissements et d’immeubles. Les professionnels du BTP doivent souvent réaliser des travaux délicats comme le terrassement de terrains, la destruction d’un bâtiment industriel, d’un immeuble de copropriété ou d’une maison, le transport de matériaux lourds, pointus ou tranchants, la création des canalisations… La plupart de ces opérations dépassent les compétences de simples ouvriers. En effet, elles requièrent le déploiement d’une force phénoménale. Certains travaux sont même trop dangereux. Raison pour laquelle, il faut s’armer de machines performantes, conçues spécialement pour accomplir ces tâches.

Des grues au service des pros du BTP

Déjà indiqué précédemment, le recours à la location grue mobile, grue ou mini-grue est indispensable dans le secteur BTP. Ces engins sont effectivement très utiles sur les divers chantiers de construction. En fait, ils facilitent la réalisation des travaux de levage manutention BTP.  Grâce à la popularité accrue des maisons en ossature à bois par exemple, le marché de la location grue mobile est en plein essor. Les constructeurs ont besoin de ce type de machine  pour soulever et élever les éléments porteurs. Ces derniers sont pré-assemblés  en usine. Ainsi, les ouvriers n’auront pas les forces requises pour les ériger. La location de grue est en revanche recommandée sur les chantiers de construction d’immeubles en béton. Il faut dire que ce type de machine possède une forte capacité de levage. Certains modèles sont en mesure de soulever des charges pesant plus de 1.200 tonnes. En ce qui concerne la location de mini grue, elle est recommandée au moment de la pose de vitrage ou de charpentes. Certains de ces engins ont été conçus pour assurer des tâches délicates, comme soulever et déplacer des objets fragiles ou installer des objets en hauteur.

Faire une location grue chez ATM Levage

La location de matériels de levage manutention BTP compte parmi les activités phares de la société ATM. Elle offre aux professionnels du secteur plusieurs modèles d’engins de chantier. Pour le déplacement des objets situés dans un endroit délicat par exemple, la société propose la location mini grue araignée. Grâce à son agilité et sa grande stabilité, ce genre d’engin est tout à fait à même d’accomplir cette tâche. En revanche, pour les professionnels qui ont besoin d’une machine beaucoup plus compacte et puissante, l’entreprise dispose également des modèles de grues ainsi que des camions avec des bras de grues à très haute capacité. ATM Levage met à la disposition des locataires des conducteurs certifiés CACES. Ces derniers sont habiletés à conduire en toute sécurité des engins de chantier, quels que soient leur taille, modèle et leur marque.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *