Matériels de levage et manutention

Actuellement, le transport et le déplacement des objets lourds sont devenus des tâches banales, et ce, grâce à l’apparition de différents matériels de levage manutention. La performance de ces engins est remarquable. De plus, ils existent en plusieurs modèles, ce qui permet aux usagers de trouver la machine qui leur est utile dans la réalisation d’un tel ou tel travail. Le plus intéressant, c’est qu’il n’est plus nécessaire d’acheter le matériel de levage manutention à utiliser. Ce genre d’engin est désormais disponible en location.

Matériels et accessoires de levage

Équipés d’un crochet ou d’une fourche, les engins de levage ont une fonction spécifique. Il s’agit de soulever un corps lourd et de le déplacer tout en le maintenant en suspension. Les professionnels dans le secteur du commerce ont souvent besoin de ces engins pour déplacer les marchandises dans le local de stockage. Les entreprises industrielles, ainsi que les experts en matière de bâtiment et de travaux publics s’en servent aussi pour déplacer des matériaux comme les bois massifs et les métaux, ainsi que des éléments préfabriqués. Parmi les engins de levage les plus connus, il y a les mini-grues. Ces machines sont disponibles en différents modèles. Il y a des engins conçus pour réaliser des travaux de levage délicat. C’est le cas du levage d’un piano, d’un coffre ou bien d’une douche en céramique. Dans certaines situations, il n’est pas nécessaire d’utiliser ces machines. Il suffit de fixer sur un camion un accessoire de levage comme un palonnier à ventouse, une élingue, un crochet ou bien des pinces auto-serrantes pour accomplir un travail.

Matériels et accessoires de manutention

Les engins de manutention comme les chariots élévateurs et les grues sont en revanche fabriqués pour assurer le transport des charges lourdes. Ils sont donc indispensables aux entreprises qui ont besoin de sortir ou de faire entrer des marchandises placées dans le site logistique. Ces machines sont également visibles sur les chantiers de construction. Les ouvriers s’en servent surtout pour transporter des matériaux ou bien pour se débarrasser des déchets lors de la destruction d’un bâtiment. Les particuliers en déménagement ont également besoin des matériels et accessoires de manutention pour installer dans le camion les meubles imposants. Notons que la capacité de charge de chaque engin de manutention diffère. Certaines machines sont en mesure de transporter des corps de plus de 80 T.

Levage et manutention : location matériel

Comme il a été indiqué auparavant, les utilisateurs occasionnels n’ont pas besoin d’acheter ces matériels de levage manutention. De nombreuses entreprises à l’instar d’ATM Levage se sont spécialisées dans la location de ces engins. Quel que soit le projet à concrétiser, les locataires ont l’assurance de trouver une machine répondant à leurs attentes. Pour réaliser le relevage d’un corps lourd se trouvant dans un lieu difficile d’accès ou sur un terrain en pente par exemple, il leur suffit de procéder à la location mini grue araignée. C’est une machine légère, capable de s’agripper au sol et de rester stable. De plus, les offres de location grue mobile, de palonnier à ventouse ou de matériels de levage manutention BTP sont de plus en plus concurrentielles, ce qui permet aux locataires de réussir leurs projets sans dépenser une fortune.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *